Voyagez au Japon avec le Festival Momiji Koyo de Carpentras - Impression Lin Le Blog
Voyagez au Japon avec le Festival Momiji Koyo de Carpentras

Voyagez au Japon avec le Festival Momiji Koyo de Carpentras

Vous aimez le Japon et la culture asiatique ? Le Festival Momiji Koyo va vous plaire !

Du mardi 12 octobre au dimanche 17 octobre la ville de Carpentras et ses boutiques revêtiront les couleurs et coutumes japonaises en l’honneur du « Règne Végétal ».

En effet, l’association Vents d’Asie en soutient avec la mairie de Carpentras et les commerçants proposent de se reconnecter avec la nature en ce début d’automne.

Que vous soyez simplement curieux ou passionnés par ce beau pays, vous êtes invités à prendre part aux divers activités (culturelles, artistiques ou encore culinaires) qui vous seront proposées tout au long du festival.

Programme complet : ici

Devant la boutique d’Impression Lin – La Maison, le samedi 16 octobre à 12h puis à 15h, participez à un cours d’initiation à la teinture Indigo et au shibori (que l’on appelle dans notre jargon le « tie and dye »).

Cette technique de teinture pratiquée depuis des millénaires au pays du Soleil-Levant et qui veut dire « serrer en tordant » permet de réaliser des motifs grâce une série de torsions, de nœuds et de pliages sur les textiles, maintenus par des liens. Plongées dans des bains de teinture indigo - l’un des colorants naturels d’origine végétale les plus anciens dans l’art de la teinture - les parties protégées de la teinture forment au dépliage ou après avoir retiré les nœuds, des motifs blancs géométriques uniques.

Pour les personnes intéressées, il est conseillé de réserver sa place au 06.07.78.95.38 afin de participer à l’atelier. On vous attend nombreux !

Posted on 14/10/2021 Evénements 186

Blog categories

Vus récemment

Aucun produit

Menu