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FAQ - Foire aux questions

COMMANDE

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande, nous vous recommandons de créer un compte préalablement, le suivi de votre commande sera ainsi plus facile et rapide.

1. Identifiez-vous à votre compte client sur www.impressionlin.fr

2. Sélectionnez le(s)article(s) qui vous intéresse(nt) et ajoutez le(s) dans votre panier

3. Vérifiez le contenu de votre panier et cliquez sur "Commander"

4. Choisissez votre mode de livraison puis cliquer sur "Continuer"

5. Sélectionnez le moyen de paiement souhaité, cochez les conditions générales de vente puis cliquez sur "Commander"

Comment annuler/modifier ma commande ?

Pour annuler ou modifier (erreur produit ou adresse incomplète) votre commande, veuillez contacter le service client directement depuis notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 483436465

Où télécharger ma facture ?

Vous ne pouvez pas télécharger votre facture depuis votre historique de commande. Pour recevoir votre facture, nous vous invitons à contacter le service client directement depuis notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 483436465



RETOUR, ÉCHANGE & REMBOURSEMENT

Sous quel délai mon retour est remboursé ?

Les retours sont traités par notre équipe logistique dans un délai moyen de 2 à 3 jours ouvrés à compter de sa date de réception. Dès que le remboursement sera effectué, vous en serez informé par email. Le délai de traitement des retours peut être prolongé en raison d’une période de forte activité ou si le retour nécessite un contrôle approfondi.

Comment effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour envoyer votre demande de retour, puis de 10 jours pour retourner les articles concernés.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Pour effectuer un retour, vous devez en faire la demande dans les 14 jours suivant la réception de votre commande via votre compte personnel Impression Lin. Pour cela, connectez-vous à votre compte et suivez la procédure suivante pour le retour de votre article :

1. Cliquez sur « Historique et détails de commande » depuis votre compte.

2. Sélectionnez la commande contenant le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner.

3. Sélectionnez le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).

4. Veuillez renseigner la raison du retour pour que notre équipe puisse traiter au mieux les produits retournés.

5. Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur "Faire un retour produit", et votre demande nous sera directement envoyée.

6. Elle sera validée en interne par nos services et vous recevrez alors un mail d'acceptation de votre retour.

7. Dès réception de ce mail, vous pourrez vous reconnecter sur votre compte et imprimer le document nécessaire au traitement de votre retour : un bon de retour à joindre à votre colis.

8. Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix pour effectuer votre retour dans un délai de 10 jours. Nous vous recommandons d’envoyer votre retour avec un suivi pour que vous puissiez suivre le bon acheminement de votre colis retour.

Le produit retourné doit être dans son emballage d'origine, étiqueté, non déballé et non lavé, accompagné du bon de retour correspondant. Il doit être plié à l'identique et dans un parfait état de revente. Si nous constatons que l'article retourné n'est pas dans un état permettant sa revente, nous appliquerons des frais forfaitaires de 20% de la valeur du produit à reconditionner.

9. A réception du retour, nous procéderons au remboursement des produits renvoyés après vérification de conformité. Vous serez informé par email dès que le remboursement aura été effectué.

Si vous renvoyez la totalité de votre commande et que vous avez payé des frais d'expédition, vous serez remboursé de la totalité de la commande, incluant les frais d'expédition.

En cas d'échange, nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur notre site Internet pour les nouveaux produits souhaités. Si vous n’avez pas créé de compte Impression Lin, veuillez contacter le service client directement depuis notre formulaire de contact.

Je souhaite effectuer un échange, comment faire ?

Les échanges ne sont pas possibles. Si vous souhaitez une taille ou un coloris différent, nous vous invitons à nous retourner votre produit et à effectuer une nouvelle commande pour le nouveau produit souhaité.



LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison comprennent : le temps de préparation, d'expédition et de réception du colis.

En général, la préparation de votre commande est effectuée sous un délai de 2 à 3 jours ouvrés à compter de la date de la commande.

Concernant le délai d’expédition, celui-ci peut varier en fonction du transporteur choisi et peut s'étendre de 2 à 10 jours ouvrés.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un email de confirmation ainsi qu’un numéro de suivi du transporteur qui vous permet de suivre l’acheminement de votre commande.

Soyez assuré(e) que nous faisons notre maximum pour que votre commande soit traitée dans les meilleurs délais.

Pourquoi dois-je payer des frais de livraison ?

Les frais de livraison fixes, que vous trouverez lors de votre confirmation de votre commande, couvrent les frais réel facturés par les transporteurs, les frais d’emballage et les frais liés au temps de préparation de votre commande.

Ces frais de livraison fixes couvrent en partie seulement les frais incompressibles de préparation de votre commande car Impression Lin prend déjà une partie de ces frais à sa charge.

D’autre part, pour toute commande supérieure à 150€ en France métropolitaine (hors commande volumineuse), Impression Lin prend à sa charge l’intégralité des frais de livraison.

Où en est le suivi de ma commande ?

Vous pouvez suivre, à tout moment, l’évolution de votre commande, à condition d’avoir créé un compte lors du passage de votre commande. Les comptes « invité » ne permettent pas le suivi.

1. Identifiez-vous à votre compte client sur www.impressionlin.fr

2. Cliquez sur « Historique et détails de commande » depuis votre compte afin de visualiser le statut de votre commande.

3. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un email de confirmation d’expédition ainsi qu’un numéro de suivi pour suivre l’acheminement de votre colis, directement sur le site du transporteur préalablement choisi.

J’ai été livré(e), mais je n'ai pas reçu le bon article

Nous sommes navrés pour cette erreur, nous vous invitons à contacter directement le service client depuis notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 483436465



PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler par les moyens suivants :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro…)
  • Amex
  • Paypal (en 1 fois ou 4 fois)
  • Alma en 2 fois, 3 fois ou 4 fois
  • Virement bancaire
  • Chèque

Comment utiliser un code promotionnel ?

Vous pouvez saisir votre code promotionnel, directement dans votre panier dans le champs « Vous avez un code promo ? ». Cliquez sur ajouter et la remise sera directement appliquée à votre panier. Ou bien cliquez directement sur le code apparaissant dans votre panier.

Comment régler avec un avoir ?

Vous pouvez saisir le numéro de votre avoir, directement dans votre panier dans le champs « Vous avez un code promo ? ». Cliquez sur ajouter et l’avoir sera directement déduit du montant de votre panier.



ARTICLE / PRODUIT

Peut-on réserver un article ?

Il n’est pas possible de réserver un article. Si un article vous intéresse, n’hésitez pas à passer commande car il se peut que le stock soit limité.

Est-ce que les produits sont visibles ?

Nous avons deux boutiques situées en Provence, à Carpentras. Vous pourrez y trouver une large sélection des produits disponibles sur le site.

J’aimerai recevoir des échantillons.

Pour toute demande d’échantillon, n’hésitez pas à en faire directement la demande à notre service client via notre formulaire de contact en précisant la référence des échantillons que vous souhaitez recevoir ainsi que vos coordonnées.



MON COMPTE

Comment modifier mes informations de connexion ?

1. Identifiez-vous à votre compte client sur www.impressionlin.fr

2. Cliquez sur « Information » depuis votre compte afin de visualiser vos informations préalablement renseignées.

3. Vous pouvez alors modifier votre civilité, votre date de naissance, votre mot de passe ou ajouter des adresses de livraison (bureau, vacances…).

4. Puis cliquez sur « Enregistrer » pour que vos modifications soient bien prise en compte.

Comment m’inscrire ou me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez à tout moment vous inscrire à notre newsletter en renseignant votre adresse-mail dans l’encart newsletter sur notre homepage ou lorsque vous créez votre compte, il vous suffit de cocher la case « Inscrivez-vous à notre newsletter ».

En vous inscrivant à notre newsletter, vous bénéficiez de -10% sur votre première commande et vous serez informé(e) en exclusivité des dernières nouveautés, des offres privilèges et de nos conseils déco.

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PROFESSIONNEL

Je suis un professionnel, avez-vous des tarifs spéciaux ?

En tant que professionnel, vous bénéficiez d’une remise exclusive de -15% toute l’année sur l’intégralité du site. Afin de bénéficier de votre remise, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact pour que votre compte professionnel soit créé et votre code remise vous sera alors transmis par email. Chaque première commande doit être supérieure à 400€ HT.

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